Les couvertures en fibrociment sont souvent amiantées. Il faut alors rénover la toiture, voire la désamianter, ce qui est contraignant à plus d’un titre, puisque l’amiante est une substance dangereuse pour la santé, et la législation très stricte sur la procédure.
Une solution, économique et pratique à la fois, est alors de faire installer une surtoiture par un professionnel.
C’est précisément ce que vous propose MJP, spécialiste de l’étanchéité à Lyon qui intervient auprès des professionnels (PME, industriels, GMS…) dans toute la France.
Découvrez notre offre de services et ses avantages…
La surcouverture est une alternative souvent privilégiée au désamiantage, tant pour des raisons économiques que pratiques.
En effet, elle permet de rénover et renforcer la toiture sans risques sanitaires, et surtout sans interrompre l’activité du site. Le tout pour un coût moins élevé.
Pratique, elle apporte une nouvelle isolation au bâtiment et permet ainsi de répondre aux problèmes d’infiltration, d’offrir une meilleure résistance thermique et de réduire les nuisances sonores.
Elle respecte bien entendu les normes sur les toitures amiantées.
Elle permet en outre d’apporter une nouvelle esthétique à votre toiture, ce qui est souvent appréciable et permet de valoriser votre bâtiment.
On l’utilise exclusivement sur des toitures en fibrociment.
Une prestation de surtoiture en fibrociment se caractérise par la réfection des anciennes couvertures en plaques ondulées.
Pour cela, MJP peut ajouter un bac sec autoporté (avec ou sans isolation), ou encore une étanchéité supplémentaire. De cette manière, toute dégradation ultérieure de la toiture sera stoppée.
Nous intervenons en utilisant une technique visant à renforcer la sécurité du personnel de maintenance et respectant le Code du Travail sur la réglementation des toitures en fibrociment. Ainsi, notre intervention n’implique ni le perçage ni le brossage des plaques, qui pourraient dégager de la poussière d’amiante. En fonction de vos exigences, il sera en outre possible de conserver ou non les zones éclairantes.
Une fois la toiture sécurisée, nous procéderons à la pose d’une structure métallique rapportée.
Celle-ci s’effectue en trois étapes :
Dans tous les cas, le surpoids ne sera que de 5 à 8 kg au m² en moyenne.
MJP, c’est plus de 30 ans d’expérience en couverture, étanchéité et bardage au service des professionnels français.
Outre nos capacités de réflexion et de conseil pour vous accompagner et faire face aux enjeux de votre activité, nous vous garantissons toute la qualité de service de véritables experts.
Notre entreprise est ainsi certifiée Qualibat, et nous sommes habilités à intervenir sur des matériaux et appareils susceptibles de dégager de l’amiante – condition sinequanone pour réaliser des prestations de surcouverture, qu’il s’agisse de surcouverture isolante ou non.
Nous vous garantissons ainsi la parfaite sécurité du chantier et du personnel, et le respect des normes en vigueur.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus !